Forum
Page bloque si pas acces a moostik?
-
le 06/02/06 à 16:52
Posté par Pierre
Si le site de moostik n'est pas accessible (reseau protege par exemple) les pages utilisant le compteur bloquent et ainsi n'affichent rien.
Est-ce normal?
-
le 06/02/06 à 19:00
Posté par gerard
oui, c'est normal.
j'ai résolu le problème en plaçant le compteur dans une fenêtre sans importance. en cas de plantage de moostik, le contenu de la fenêtre ne s'affiche pas, mais le reste de mon site fonctionne. j'ai du faire cela quand il y a environ 1 ou 2 an(s), il y a eu un gros plantage du moostik qui lui-même plantait mon site pendant un temps interminable.
il me semble qu'à une époque, une ligne de code avait été créé pour palier ce défaut. je pense qu'Olivier t'en diras plus.
-
le 06/02/06 à 22:36
Posté par pierre
Merci gerard pour ta reponse,
mais c'est quoi pour toi une fenetre sans importance?
-
le 07/02/06 à 00:05
Posté par gerard
ma page d'accueil est divisé en 3 parties: 1 bandeau supérieur avec le nom de mon site, une colonne à gauche pour le sommaire, et un grand cadre qui occupe la partie droite du sommaire.
lorsque j'ai créé mon site il y a quelques années, j'ai pompeusement (comme beaucoup) mis un compteur en bas du sommaire pour qu'on le voit bien. quand Moostik marche, c'était parfait. mais Moostik déraille parfois... ya une époque où c'était souvent. et là, crack, plus de sommaire pendant de longues minutes et donc, un site inexploitable que le visiteur abandonne. les anciens se souviendront du gros plantage d'il y a environ 1 an et demi.
j'ai fini par déconnecté le compteur. plusieurs mois plus tard, j'ai remis le compteur Moostik, mais cette fois-ci en invisible dans le bandeau du titre du site.
des plantages, il y en a encore eu (encore ces derniers jours), mais au lieu de perdre le sommaire, je perds seulement le nom de mon site. le site par lui-même reste exploitable.
donc, je te conseil, si tu le peux, de créer une fenêtre (le bandeau supérieur dans mon cas) et d'y mettre le compteur. en cas de panne, la fenêtre restera blanche, mais tout le reste de ton site fonctionnera.
-
le 07/02/06 à 13:42
Posté par
!!!! ???? si votre page se plante c'est plutôt parce que vous avez du faire des erreurs dans votre code html: cela n'a rien à voir avec le compteur ! si à chaque fois qu'une image était absente, toute une page restait blanche ....
Tant qu'aux plantages, vraiment il y en a eu très très peu !
-
le 07/02/06 à 15:17
Posté par pierre
ok merci Gerard pour tes precisions c'est bien ce que j'avais compris.
par contre je ne vois pas ce que le courageux anonyme a voulu dire là. Est-ce mon code moostik qui est en cause? Pourtant j'ai bien installé le code version 3 comme proposé par moostik....
-
le 07/02/06 à 18:14
Posté par Jean-Marc
Je mets mon code en fin de page et même quand le moostik n'est pas dispo, tout marche bien... Mais je n'ai pas de code php sur mon site, c'est peut être à cause de cela ?
JM
-
le 07/02/06 à 22:34
Posté par gérard
quand une image n' apparaît pas, il y a un rectangle blanc avec une petite croix à l'intérieur. quand Moostik plante (le site, pas le compteur par lui-même), il y a une page blanche qui apparaît.
ben oui, Jean-Marc, le code Moostik est la toute dernière instruction de la page et je n'utilise pas de php.
mais, il me semble qu'à une époque, la ligne de code avait été modifiée pour palier ce problème. car il y a de nombreux mois, tout le monde avait ce problème, le serveur Moostik ayant de gros soucis. Jean-Marc, tu es un miraculé.
-
le 08/02/06 à 10:08
Posté par Christian
Lors d'une panne moostik, que toute la page soit bloquée quand le code est placé à la fin du code html me paraît curieux (mais pas impossible), cependant la page elle-même n'arrive pas nécessairement à se charger complètement.
Personnellement, je le mets ici <code html........<code moostik></body></html> (exemple là : http://sente-de-la-chevre-qui-baille.net/ )
Je me garderais bien de mettre le code moostik après la balise </html> et en fin d'un tableau (avant </table>) parce que la lecture d'une page html suivant les navigateurs n'est pas toujours de haut en bas. Par exemple un tableau peut attendre d'avoir chargé tous ses éléments avant d'être affiché sur l'écran.
Le mieux est, peut-être, que tu nous communique la page où le bug à lieu pour déceler éventuellement ce qui peut empêcher l'affichage.
Christian.
-
le 08/02/06 à 19:32
Posté par Jean-Marc
A mon avis, il y a autre chose au le moostik qui plante ta page (peut être une interaction avec un autre code, mais ça serait étonnant). Quand le moostik est down ou que mes pages sont consultées off-line, elles se chargent correctement, sauf que le message "chargement en cours" continue à tourner dans la barre d'état, en bas à droite de mon navigateur (firefox).
Dimanche, quand le moostik s'est écrasé, mes pages se chargeaient plus rapidement que d'habitude et le message "terminé" était inscrit dans la barre d'état...
Si tu veux jeter un coup d'oeil à la source: http://jiem51.9online.fr/index.html
Jean-Marc
-
le 08/02/06 à 21:34
Posté par
que de palabres pour rien: reste à savoir si tu veux corriger ton problème ou faire ''causette sur le chat ''
Retour à l'index