Forum
[bulles + encodage] Pb d'affichage de cpt
-
le 06/12/05 à 22:46
Posté par François
Salut,
Petit soucis sans gravité ... mais intéressants.
Certains de mes compteurs qui étaient visibles jusqu'à il y a encore peu de temps ne s'affichent plus "chez moi" (ailleurs je ne sais pas ...?) sous IE 6.0/SP2 "et" sous FF 1.0.7, mais s'affichent parfaitement bien sous Opera 7.23.
La différence ?... Pour les deux premiers j'ai installé le cookie pour ne pas être compté dans les stats.
Pour Opera, non.
Je n'ai pas fais le test de désinstallation sous IE/FF ...
Il s'agit des cpt "Photos200508 Acte1" et "Photos200508 Acte2" du pseudo=petol avec une police=yolande.
FYI :
1) J'utilise yolande ailleurs et ça fonctionne bien.
2) Opera est vu dans le loft comme un IE 6.0 ... (?)
3) Le pb de codage des accents pour l'ordinal des cpt texte ("ième") que j'avais soulevé à l'arrivée du Chameau reste entier sous IE, mais n'existe pas sous FF et Opera. Ce pourrait-il que ça vienne de chez moi ?!... Il se trouve qu'un p'tit chameau est arrivé ici aussi ......
Quid des bulles de trajet ?
-
le 06/12/05 à 23:20
Posté par olivier
salut,
1) il s'agit ptet d'un bug, on va regarder
2) Opéra se présente souvent auprès des serveurs web comme étant IE6. C'est une fonctionnalité d'Opéra, qui est modifiable dans les options (pour ce que je m'en souviens). A ma connaissance il n'y a pas moyen de detecter si il s'agit reellement de IE ou d'un Opéra caché, car on ne peut se baser que sur les informations que les navigateurs veulent bien nous donner.
3) tu fais bien de le rappeller, on va regarder.
Pour les bulles... "on va regarder" aussi :]
(que de promesses)
lalala....
-
le 06/12/05 à 23:34
Posté par François
'soir Olivier,
J'ai bien dit que c'était sans gravité ... mais en t'attendant j'ai lu le fil sur "Word en vrille" : TOP !
;o)))
1) Oki.
2) Vi,... bien vu ! On peut même s'afficher en Mozilla.
3) hum ... j'me disais bien !?
Et pour les bulles,... tant que vous la coincez pas, comme j'y ai pas (encore ?) goûté, je ne suis pas (encore ?) pressé !
... lalè-reu ! ;)
-
le 11/12/05 à 16:28
Posté par François
Bon ben, malgré les promesses, ça bouge pas bcp sur le compte "petol" ... :(
Je parle même pas des fameuses bulles, mais j'ai toujours mes caractères à la c... sur les "ième" et dans les stats (oui, moi aussi) ;
J'ai vu que les 2 compteurs qui me posaient pb l'autre jour (Photos200508 Acte1" et "Photos200508 Acte2") ont été dupliqués dans la liste => j'ai pas bien compris le but de la manoeuvre => ils affichent maintenant le nbre de visites des pages respectives qui sont intervenues depuis cette modif. Je n'ai pas osé restaurer leur valeur correcte pensant que c'était peut-être un test ... mais bon.
Et puis je me suis rendu compte aujourd'hui (avant 16h00) que certains cpt ne s'affichaient pas (ex: Diapo Video rama) et/ou s'affichaient à 0 (DOC*) alors que dans la page qui permet de modifier la valeur des compteurs, ils ont une valeur #.
Pfff. J'comprends rien.
Bon dimanche quand même ;)
-
le 20/12/05 à 14:08
Posté par François
Un autre truc bizarre à rajouter à la liste.
Depuis quelques jour, mon compteur visit_today (=today) ne se remet pas à zéro à minuit mais plutôt ... quand il veut !
Bonnes vacances, bonne guérison, bon courage,... et joyeux noël !
;)
-
le 21/12/05 à 19:56
Posté par François
Dans la série des p'tites histoires auxquelles j'comprends de + en + rien ...
Ce soir je passe sur mon site pour voir combien il y a eu de visites dans la journée.
17
Oh et puis tiens,... il y a un visiteur en cours !
Dis moi le LOFT ... C'est qui ?!
Ben,... c'est moi dis donc ??!!
Pourtant j'ai activé le gâteau sec ...!? :o(
Vérification via les outils.
En effet. Je jette et puis je reprends le cookie.
Bon ......?
Voilà !
(re) Bonnes vacances, bonne guérison, bon courage,... et joyeux noël !
;)
-
le 21/12/05 à 20:42
Posté par olivier
ah oui,
en effet.
bon bah j'corrige ca tout à l'heure.
c'est un bug apparu depuis la fin de cet apres midi, apparemment.
Merci de nous l'avoir raporté ;)
-
le 21/12/05 à 21:44
Posté par François
Merci Olivier,... :)
Non, non,... ça date depuis + que ça.
J'ai constaté ce dernier p'tit soucis 2 ou 3 fois ces derniers jours, mais comme j'imagine que la somme de boulot pour tout fixer n'est pas forcément simple, je ne m'embale pas trop vite.
A+
Retour à l'index